750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 00:50

 

Welsh Rarebit

Je continue avec le cheddar ramené de mon escapade à Cardiff. Yummy !!! 

Pour 4 personnes

  • 25 g de beurre

  • 25 g de farine

  • 150 ml de lait

  • 175 g de cheddar râpé

  • 150 ml de bière brune

  • 1 cuillère à café de moutarde

  • 2 cuillères à café de sauce Worcestershire

  • sel et poivre

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 4 tranches de pain de mie épaisses

Préparez un roux avec le beurre et la farine, et laissez tiédir.

Faites bouillir le lait et incorporez-le au roux au fouet.

Portez à nouveau à ébullition tout en continuant à battre le mélange au fouet.

Ajoutez le fromage, mélangez jusqu'à ce qu'il fonde et retirez du feu.

Faites réduire la bière avec la moutarde et la sauce Worcestershire. Quand le mélange a réduit et épaissi, ajoutez-le à la sauce au fromage.

Salez, poivrez, et incorporez les jaunes d'oeufs battus.

Répartissez la préparation sur les tranches de pain et passez sous le gril du four jusqu'à ce que le fromage fasse des bulles.

Servez avec de la salade verte, quelques tranches de tomates et de jeunes pousses de lentilles germées.

Enjoy !!   ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je n'ai jamais gouté à ce plat typique qui pourtant me fait super envie. j'ai vue plusieurs recettes de ce plat. a tester lors de mon prochain voyage au UK<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je rentre de Londres... j'adhere à cetet recette ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre