750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 20:20

 

gâteau rizgâteau riz3

 

Quand nous descendions rendre visite à Papi et Mamie à Uzès, c'est très souvent ce qui nous attendait .. LE gâteau de riz de Mamie, dont je ne me suis jamais lassée, et qui me replonge toujours en enfance.

  • 1 L de lait entier
  • 12 + 30 morceaux de sucre
  • 5 oeufs
  • 5 cs bien pleines de riz rond
  • 50 g de beurre

Préchauffez le four à 125°.

Faites bouillir le lait et 12 morceaux de sucre.

Ajoutez le riz rond et laissez gonfler.

Quand le riz a gonflé, ajoutez le beurre et les oeufs préalablement battus en mélangeant doucement.

Préparez un caramel avec 30 morceaux de sucre.

Versez-en une partie dans la préparation, et habillez le moule avec le reste.

Versez la préparation dans le moule et faites cuire de 3/4 h à 1 h.

gâteau riz2

 Enjoy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une cuisson douce à 125° (Th.4); à manger tiède ou froid.<br /> Bon appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Maman !!! je ne m'étais même pas aperçu que je n'avais pas indiqué la température de cuisson !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ce gateau, je l'adore et le réalise assez souvent en souvenir du bon temps...quand nous les rendions fous, tous les 4!!! gros bisous nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> que de bons souvenirs..!! Papi et Mamie savaient nous gâter ! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />