750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 23:00

 

Pour cette 25ème édition du Muffin Monday, j'ai été inspirée par mon récent séjour au Pays de Galles et par ma visite aux Halles du centre de Cardiff ....

welsh muffins20

Vous l'avez deviné...c'est le fromage qui sera l'ingrédient vedette, l'occasion de faire le plein d'idées gourmandes pour les pique-niques de l'été.

Logo Muffin Monday # 25-copie-1Bleu, comté, brie, féta, manchego, chèvre, gruyère, .... à associer avec des oignons, de la courgette, du poireau, des lardons, du poulet, du saumon, ... les combinaisons sont infinies, alors ... à vos recettes !

Pour participer :

  • Publiez sur votre blog une recette de muffins contenant du fromage ( une recette par participant ).
  • Insérez le logo du Muffin Monday # 25 ci-dessus sur votre article avec le lien vers ce billet.
  • Envoyez-moi un courriel à  annecompany@aol.com avec votre nom ou pseudonyme, le nom de votre blog, le nom de votre recette, le lien vers votre article et une photo de votre réalisation.

Vous avez jusqu’au mercredi 20 juillet minuit pour participer.

Irisa de Cuisine et Couleurs, Léa de Les gourmandises de Léa et Carine de Chic, chic, choc ... olat auront la difficile tâche de désigner la recette gagnante.

C'est avec le cheddar gallois et ces Welsh Rarebit Muffins que je lance cette édition :

welsh muffins12welsh muffins19

Il vous faut :

  • 225 g de farine avec levure incorporée
  • 50 g de farine
  • 1 cc de levure
  • ½ cc de bicarbonate de soude
  • ¼ cc de sel
  • ½ cc de mustard powder

                  welsh muffinswelsh muffins2

  • 100 g de cheddar  mature ou extra-mature
  • 6 cs d'huile de tournesol
  • 150 g de yaourt à la grecque
  • 125 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 1 cc de sauce Worcestershire

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez les farines, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et la mustard powder dans un saladier.

welsh muffins3

Coupez 50 g de cheddar en petits cubes.

welsh muffins6

Râpez les 50 autres grammes.

welsh muffins4

Mélangez le cheddar, l'huile, le yaourt, le lait, l'oeuf et la sauce Worcestershire dans un autre saladier.

Incorporez rapidemant le mélange liquide au mélange sec.

welsh muffins7

Répartissez dans les moules à muffins et enfournez pendant 20 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

  welsh muffins8welsh muffins9welsh muffins10

Démoulez, laissez légèrement refroidir sur une grille et ...

welsh muffins16welsh muffins17

welsh muffins15welsh muffins18

                        welsh muffins11welsh muffins14

... enjoy ! 

Bonne chance à tous !   Pob lwc !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> finalement je n'ai pas pu participer à cette édition. j'espère qu'il va y avoir plein de belles participations.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'ai envoyé ma participation par mail ( avant 00h, ouf.. ) Même si je viens de voir que j'avais à peu près la même idée que Pauline. Bref, voici quand même le lien<br /> http://auxdelicesdelili.over-blog.net/article-muffin-le-petit-basque-muffin-monday-79873455.html<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien reçu !<br /> <br /> <br /> bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir<br /> Presqu'in extremis, ma participation... J'espère que tout y est (mon ordi en fin de course n'affiche pas les images<br /> http://le-drageoir-aux-epices.over-blog.com/article-premiere-etape-des-doublettes-de-belleville-79865956.html. Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien reçu !<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour, voici ma participation :<br /> http://khadidouceur.canalblog.com/archives/2011/07/19/21637423.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci et bravo !! je l'ai bien enregistrée pour cette 25ème édition du Muffin Monday !<br /> <br /> <br /> à très bientôt pour les résultats !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir, voici ma participation : http://zekitchenzkorner.blogspot.com/2011/07/concours-muffin-monday-n25-parmesan-et.html<br /> et j'ai envoyé un mail ce matin avec photo et tout le tintouin,<br /> <br /> Bonne "dégustation" (au vu de toutes les recettes que j'ai pu zieuter jusqu'à présent, on frôle l'indigestion !)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai bien reçu ta participation, merci !!!<br /> <br /> <br /> à très bientôt pour les résultats !<br /> <br /> <br /> bises !<br /> <br /> <br /> <br />