750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 17:25



Pour 6 personnes

  • 2 mangues
  • 5 oeufs
  • 150 g de beurre
  • 130 g de sucre
  • 70 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 cc de levure
  • sucre glace

Préchauffez le four à 200°.
Epluchez et coupez la chair des mangues en petits dés.
Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir.
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre tiédi, la farine, la poudre d'amande, la levure, 1 pincée de sel et les dés de mangue.
Montez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte.
Versez la pâte dans un moule rectangulaire et mettez au four pendant 10 min.
Baissez la température à 180° et poursuivez la cuisson pendant 20 min.


Laissez tiédir avant de démouler.
Découpez le gâteau en petits cubes et saupoudrez-les de sucre glace.

J'ai accompagné ces petits moelleux d'un coulis de mangue ( faites cuire pendant une dizaine de min la chair d'une mangue dans 150 g d'eau avec 40 g de sucre et une gousse de vanille fendue et grattée, puis mixez ) ... un régal !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je confirme que c'est très bon, je n'ai même pas eu à les faire, elle les livre à domicile...De là à dire que c'est léger...
Répondre
A
<br /> je n'assurerai pas toujours les livraisons à domicile ! ;-)<br /> <br /> <br />
D
Ca à l'air très bon et léger !<br /> Bises.
Répondre
A
salut je viens de découvrir ton joli blog bravo pour la recette<br /> bonne soirée<br /> a+
Répondre
A
<br /> Merci ! on s'est régalés ce soir avec ces moelleux ! bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br />