750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 19:55

Pour 8 personnes

  • 400 g de tomates rouges
  • 100 g de tomates jaunes
  • 100 g de tomates kumato (tomates à peau brune)
  • 1 botte de coriandre
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de miel
  • 1 cs d'amandes hâchées
  • 1 cc de graines de cumin
  • fleur de sel
  • poivre

Epluchez et épépinez 300 g de tomates rouges et hâchez-en la chair au couteau.

Poêlez très rapidement dans 1 cs d'huile d'olive avec le miel, les graines de cumin, 1 pincée de sel et un peu de poivre.

Ajoutez les amandes hâchées au dernier moment.

Taillez le reste des tomates en fines lamelles et assaisonnez-les de fleur de sel, de poivre et d'huile d'olive.

Répartissez en couche fine la concassée de tomate au fond d'un cercle, disposez par dessus les lamelles de tomates et parsemez de feuilles de coriandre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore les tomates ,sympa la recette ainsi que les ....autres..
Répondre
A
<br /> merci ! j'ai fait ce carpaccio de tomates pour le dîner de ce soir, et c'est sans hésitation une recette que je referai.<br /> <br /> <br />
M
un délicieux carpaccio et joli en plus, et parfumé à la coriandre, c'est le top !
Répondre
A
<br /> bonsoir ! je viens tout juste de le déguster, j'ai adoré ! biz<br /> <br /> <br />