750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 06:20

 

oeufs andalouse4

Pour 4 personnes

  • 8 oeufs
  • 1/2 oignon finement haché
  • 135 g de jambon Serrano
  • 1  1/2 chorizo coupé en rondelles de 1 cm
  • 1 cs 1/2 d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail finement hachée
  • 16 petites asperges
  • 1 pimiento del Piquillo rouge grillé puis coupé en lamelles
  • 1/2 cs de persil finement haché
  • 340 g de tomates en conserve grossièrement hachées
  •  du poivre

Faites chauffer l'huile dans une poêle.

Faites-y revenir l'ail et l'oignon pendant 3 minutes à feu moyen avant de poursuivre la cuisson 10 minutes avec les tomates.

oeufs andalouseDans une autre poêle, faites revenir le jambon et le chorizo pendant 3 minutes à feu moyen.

oeufs andalouse2Préchauffez le four à 200°.
Répartissez la préparation à la tomate dans 4 ramequins.
Cassez 2 oeufs dans chaque ramequin, puis entourez-les de jambon, de chorizo, d'asperges et de lamelles de poivron.
Poivrez et parsemez de persil.
  

Enfournez pendant 10 minutes environ.

Servez lorsque les blancs sont cuits et les jaunes encore liquides.

oeufs andalouse3 Enjoy !  :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Délicieuses saveurs Andalouse<br /> Je te souhaite une belle fin de journée ensoleillée, bizes<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout ce que j'aime... mon papa m'en faisait à quelques détails près quand j'étais petite... un super souvenir !<br /> <br /> <br />
Répondre