750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 13:00

   jazz à vienne 2010

 Affiches jazz à vienne

Jazz à Vienne fête ses 30 ans !

Et c'est toujours avec le même plaisir que je vais pendant deux semaines prendre le chemin du Théâtre Antique avec mon petit coussin, accessoire indispensable pour s'assoir confortablement sur les gradins du théâtre !

Vienne Théâtre antique

Le Théâtre romain est une formidable salle de concert pour les 150 000 festivaliers qui découvrent ou redécouvrent Vienne tous les étés à l'occasion de cet hommage au jazz et à la musique.

Jazz à Vienne est devenu le premier festival de jazz en France et le premier événement culturel en Rhône-Alpes, et ce rendez-vous annuel sur les gradins viennois bénéficie aujourd'hui d'une renommée internationale.

Pour moi qui suis viennoise, c'est un événement indissociable du début de l'été et qui a toujours marqué le début des vacances.

30 ans déjà que cette ambiance jazzie gagne toute la ville, résonne dans le théâtre, emplit les terrasses des cafés et les restaurants.

C'est en 1980, sous l'impulsion de Jean-Paul Boutellier, président du Jazz Club de Lyon, qu'est lancée la première "Nuit du Blues" avec Muddy Waters, B. B King et Fats Domino. Le succès est au rendez-vous, le Festival de Jazz à Vienne est né.

L' Orchestre de Count Basie, Miles Davis, Lionel Hampton, Ray Charles, Chuck Berry, Herbie Hancock,  Ella Fitzgerald, Gerry Mulligan, Luther Allison,  Dizzie Gillespie, Dee Dee Bridgewater, Michel Petrucciani, Sarah Vaughan, Manhattan Transfer, Stan Getz, Chick Corea, John McLaughlin, Chet Baker, Santana, Sonny Rollins, Nougaro, Gilberto Gil, Barbara Hendricks ... chaque édition est un moment inoubliable.

Et la 30ème nous réserve encore de belles surprises ! link Jugez plutôt !

Ce soir, Paolo Conte ouvre les festivités, et je suis ravie de partager cette soirée avec une amie qui m'est très chère. .-))

Et 1000 mercis à PC sans qui j'aurais eu bien du mal à dénicher un abonnement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> notre PC à nous???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Ben oui notre P.C !