750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 09:45

Pour le p'tit déj de ce matin, c'est chouquettes !

Pour une vingtaine de chouquettes

  • 25 cl moitié eau moitié lait entier
  • 100 g de beurre
  • 1/2 cc de sel
  • 2 cc de sucre
  • 150 g de farine
  • 4 oeufs
  • du sucre perlé

Préchauffez le four à 180°.
Versez le lait et l'eau dans une grande casserole.
Ajoutez le beurre, le sel et le sucre. Portez à ébullition sur feu moyen.
Quand le mélange commence à bouillir, retirez du feu et versez la farine en une seule fois.
Remuez avec une cuillère en bois pour que le mélange soit bien homogène.
Remettez sur feu doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la pâte forme une boule et se décolle des parois.
Retirez du feu, ajoutez les oeufs 1 par 1 en mélangeant énergiquement.
Remplissez une poche à douille avec la pâte et formez des boules de 4 cm de diamètre environ sur la plaque de cuisson.
Espacez-les bien, parce que ça va gonfler !
Saupoudrez avec le sucre perlé et enfournez pour 30 min environ.



Bonne journée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Sympa l'idée de chouquette au ptit dej, tiens jvais l'essayer, sis en vacances!! je vais avoir du temps pour mes hommes!!
Répondre
P
Elles sont très belles tes chouquettes!
Répondre
S
Ah la la la la, les chouquettes, que de souvenirs pour moi!!! Ma grand-mère m'en faisait souvent, j'adore ces petites bouchées!!!! Merci pour cette belle recette; bonne journée bizzzz
Répondre